Rencontre avec la famille saint-pierraise derrière les vidéos les plus drôles du confinement

coronavirus saint-pierre (spm)
La "Maurice Family Production", la famille saint-pierraise derrière les vidéos plus drôles du confinement
Dans sa dernière vidéo, la "Maurice Family Production" se met en scène sur une plage de Saint-Pierre. ©SPM la 1ère
Les vidéos de la "Maurice Family Production" cartonnent sur le groupe Facebook saint-pierrais "Tu fais quoi tantôt". En ces temps de confinement, ces sketchs filmés montrent avec humour comment occuper ses journées tout en restant à l'abri du coronavirus. 
Plage, ciel bleu, mer presque turquoise, cocktails et soleil radieux. Tout est en place pour tourner une nouvelle vidéo de ce que Maurice Lebars appelle la "Maurice Family Production". Depuis le 30 mars, ce Saint-pierrais et sa famille filment tous les jours des scènes hilarantes, qu'ils postent ensuite sur le groupe Facebook "Tu fais quoi tantôt" pour égayer le confinement des habitants de l'archipel. 

À lire aussi > Les internautes de Saint-Pierre et Miquelon toujours plus créatifs pendant le confinement

Sans scénario écrit à l'avance, la famille improvise au jour le jour. Pour leur dernière vidéo, elle s'est rendue à l'anse à Bertrand pour donner l'illusion qu'ils sont aux Caraïbes. "On sait qu'il y a beaucoup de gens qui ne pourront pas partir pour les vacances de Pâques", explique Béatrice Lescoublet, scénariste improvisée pour l'occasion. "Les gens de Saint-Pierre vont souvent dans les pays chauds. Donc l'idée c'était de leur montrer un petit cadre sympa ici. Même si ce n'est pas la même température." 


"Il y a beaucoup de monde qui m'encourage : 'Maurice, continue les vidéos'" - Maurice Lebars, acteur amateur


La "Maurice Family Production" souhaite continuer à faire rire les internautes pendant toute la période du confinement. Car, comme le dit Béatrice Lescoublet, "c'est une bonne façon de remonter le moral des gens". Mais avec un déconfinement progressif annoncé pour le moment au 11 mai 2020, l'équipe a peur d'être à cours d'idées. 

Reportage de Karim Baïla et Robin Droulez. 
 
©saintpierremiquelon

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live