À Saint-Pierre, des ateliers pour prendre soin de soi dès le plus jeune âge

association saint-pierre (spm)
À Saint-Pierre, des ateliers pour prendre soin de soi dès le plus jeune âge
©SPM la 1ère
Prendre soin de soi et apaiser les maux, même pour les enfants, c'est l'objectif de l'atelier "Mon moment magique", proposé par Graines de vie. L'occasion de découvrir de nouvelles pratiques pour se sentir bien.
Des enfants âgés de 6 à 11 ans ont eu l'occasion d'avoir "leur moment magique". Un concept d'atelier qui mêle éveil ludique et développement personnel. Les objectifs de cette séance étaient multiples: apprendre à mieux se connaître soi-même, ou encore ressentir des émotions et pouvoir les exprimer. 

Reportage Claire Arrossaména et Aldric Lahiton :
©saintpierremiquelon

« On fait des petits rituels pour prendre soin de soi. De son corps, de sa tête et de son cœur. Ce sont des exercices qui font travailler plusieurs choses. »

Célia Verdier, ambassadrice « Mon moment magique »


Les enfants sont invités à partager un moment ensemble, tout en s'exprimant. Beaucoup semblent réceptifs et conquis par l'expérience.  
 

« Un moment magique, c’est un moment où on se défoule, où on dit ses petits secrets, ce que l’on a, à l’intérieur de soi »

Un enfant participant


Découvrir des positions de yoga, des techniques de bien-être, faire du dessin, jongler entre temps calmes et actifs, tel était le programme pour ces juniors de 6 à 11 ans. 

Pour les parents qui seraient intéressés, l'Atelier "La Mie des mots" organise le samedi 15 août de 13h30 à 15h un nouveau moment magique. Le thème abordé : la joie. 

>Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook "Graines de Vie". 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live