Tennis : les compétitions reprennent à Saint-Pierre

tennis saint-pierre (spm)
tennis reprise
©SPM la 1ère
Ce mercredi soir, le centre Roger Hayes inaugurait la première compétition de tennis depuis le confinement. Dix joueurs participent au tournoi Landry et la fin de saison va être chargée.
Elle était très attendue par les amateurs de tennis de l'archipel. Trois mois après la fermeture du centre Roger Hayes en raison de la crise sanitaire, la reprise s'est faite progressivement. D'abord, une réouverture conditionnée à l'application stricte des gestes de précaution puis le redémarrage de l'école de tennis, et enfin, depuis hier soir, la reprise des compétitions. 


Plusieurs rendez-vous pour les compétiteurs 


Le tournoi Landry oppose dix joueurs répartis dans trois poules. Les demies-finales se joueront la semaine prochaine et la finale le 1er juillet. Ce n'est pas la seule compétition de cette fin de saison. "I l y aura ensuite un double loisir pour les gens qui jouent plus pour le plaisir, puis un tournoi réservé aux jeunes début juillet. Enfin, trois semaines de stage courant mois de juillet ", enumère Jean-Louis Légasse, professeur de tennis. 

La volonté des acteurs du centre Roger Hayes et de l'association Saint-Pierre Tennis Action, c'est de terminer la saison sur une bonne note. " Avec la Covid 19, on a eu un certain coup d'arrêt. Il n'a pas été évident de reprendre mais les adhérents sont revenus, et ça nous a fait plaisir ", s'enthousiasme Jean-Louis. L'école de tennis, elle, se termine début juillet, avant une nouvelle saison, en septembre. 

L'interview de Jean-Louis Légasse.
©saintpierremiquelon

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live