Un nouveau centre de dépistage pour les non-vaccinés et les parcours vaccinaux incomplets à Saint-Pierre

coronavirus saint-pierre (spm)
nouveau centre dépistage Covid 19 Saint-Pierre
Installé derrière la pharmacie de l'hôpital, ce nouveau centre est destiné aux personnes n'ayant pas de parcours vaccinal complet et souhaitant se rendre dans des lieux où il faut désormais présenter un pass sanitaire valide.

Depuis ce mercredi 12 janvier, un nouveau centre de dépistage de la Covid-19 a été installé derrière la pharmacie du centre hospitalier François Dunan à Saint-Pierre. Des tests antigéniques y sont réalisés, notamment pour les personnes non vaccinées ou qui n'ont pas de parcours vaccinal complet et qui souhaitent être en mesure de présenter un pass sanitaire valide.

Sur rendez-vous 

 

Les prélèvements se font sur rendez-vous au 55 14 17. Les résultats sont valables 24 heures. Ce centre vient en appui de celui déjà installé dans l'ancien centre aéré, face à l'ASIA, qui est lui destiné au dépistage des personnes identifiées cas contacts. 

À lire aussi : Avec l'instauration du pass sanitaire, des occupants privés de visite à la maison de retraite de Saint-Pierre

 

À Miquelon il est aussi possible d'effectuer des testes antigéniques de dépistage. Pour cela, il faut se rapprocher du médecin du village. 

Le reportage d'Adrien Develay et Anastasia Laguerra :

©saintpierreetmiquelon