Voix des Outre-mer, le questionnaire décalé des candidates de Saint-Pierre et Miquelon

Questions aux candidates au concours Voix des Outre-mer à Saint-Pierre et Miquelon
Elles sont neuf à se présenter au concours voix des Outre-mer, pour représenter notre archipel. Nous vous proposons de découvrir 8 d'entre elles à travers notre questionnaire de Proust.

Leur passion commune pour le chant les réunit, en tant que candidates au concours Voix des Outre-mer. 

Dans notre questionnaire de Proust, nous découvrons sous un angle décalé ces prétendantes.

Rencontre avec Cynthia Moutou, Avénie Huet et Laure Passi

Le premier trio se prêtant au jeu des questions décalées se trouve des points communs dans le domaine professionnel : la santé. La première est ingénieure d’études sanitaires, la seconde est étudiante en biologie santé, la troisième, infirmière.

Mon meilleur moment sur scène, c’était au Canada, avec les voyageurs. C’était bien, ça nous a transporté, ça nous a rassemblé. C’était aussi la première scène extérieure que l’on faisait avec un groupe, ensemble. C’était magique.

Cynthia Moutou, 38 ans, Candidate au concours voix des Outre-mer 2022

Toutes les trois sont davantage séduites par les rythmes du groupe de hard rock australo-britannique AC/DC que par l’art lyrique.

Présentation du premier trio de candidates : Cynthia Moutou, 38 ans, Avénie Huet, 22 ans et Laure Passi, 34 ans.

Pareil ! La scène au Canada, c'était un moment mémorable et c’est aussi parce que l’on a partagé un week-end vraiment génial.

Laure Passi, 34 ans, candidate au concours voix des Outre-mer 2022

Rencontre avec Elsa Martinez, Marie-Laure Detchevery et Anaïs Siosse

Leur meilleur moment sur scène, à elles, n’a pas vraiment de date. Il se produit lorsqu’elles sont en communion avec les musiciens et le public. Lorsqu’elles sont en mesure de « se lâcher », comme elles disent.

Pour moi, la musique, c’est vital.

Elsa Martinez, 39 ans, candidate au concours voix des Outre-mer 2022

Le second trio de candidates se compose d’Elsa Martinez, 39 ans, Marie-Laure Detchevery, 47 Ans et Anaïs Siosse, 39 ans.

Rencontre avec Naïla Haran et Jessie Detchevery

De leur côté, les deux autres candidates sont particulièrement  séduites par le talent de ténor italien de Luciano Pavarotti. La plupart de leurs goûts, en revanche, semblent bien différents.

Naïla Haran, la première, s’identifie plus au rock qui incarne bien son côté fougueux et excentrique. Jessie Detchevery, elle, se reconnait plus dans la variété française où elle retrouve le calme et la sérénité qui la caractérisent.

Cela fait 20 ans que je fais de la scène donc il m’est difficile de choisir mon meilleur moment. Si je devais en choisir un, ce serait le Trianon de Paris lors de ma participation au concours La Nouvelle Star. C’était exceptionnel.

Naïla Haran, candidate au concours voix des Outre-mer 2022

Le dernier duo de prétendantes se compose d’une styliste modéliste et animatrice radio de 31 ans et d’une professeure de musique de 32 ans.

Ce que j’apprécie c’est de faire de la musique et de voir le public, en face, qui s’amuse et danse ; ça, c’est vraiment mon plaisir à moi.

Jessie Detchevery, candidate au concours voix des Outre-mer 2022

La finale territoriale de la compétition se déroulera ce mardi 26 juillet 2022, à Saint-Pierre et Miquelon.