SPM : décor du film Jenna

cinéma
SPM, décor du film Jenna
En haut à droite : Le réalisateur Christian Monnier accueille les actrices Chloé Berthier et Christine Braconnier. En bas à droite. Chritian Monnier en repérage avec Adèle Lebon ©SPM1ère
Le tournage commence mercredi 22 février. Pour son court métrage intitulé Jenna, le réalisateur Christian Monnier a choisi de tourner toutes les séquences à Saint-Pierre et à Miquelon. Avant de dire "Action!", le début de semaine a été consacré au derniers repérages.
Ce court métrage, c'est l'histoire de Jérôme, devenu Jenna, de retour auprès des siens après le décès de sa sœur. Le sujet central de ce film est la transexualité et la capacité de l'entourage d'une personne à accepter le choix d'un proche qui a changé de sexe pour être en phase avec sa propre identité. Un combat qui a séduit Christine Braconnier, actrice principale, qui se glissera donc dans la peau de Jenna. Avant de passer à la phase de tournage, toute l'équipe est allée sur le terrain pour prendre ses marques. Une phase de repérage suivie par Patrick Caillet et Alain Rebmann.

©saintpierremiquelon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live