Stéphane Claireaux veut recréer du lien entre l'Enim et ses marins affiliés de Saint-Pierre et Miquelon

Le député de l'archipel était l'invité du journal télévisé de ce mardi 29 mai. En répondant aux questions de Delphine Jeanneau, Stéphane Claireaux est revenu notamment sur la visite du ministre de l'éducation nationale. Il a aussi évoqué la situation des ressortissants de l'Enim localement.
La prise en charge des ressortissants de l'Enim,  la participation de l'archipel aux Jeux Olympiques 2024, la visite du ministre de l'éducation nationale ou encore la natalité, les sujets abordés par le député Stéphane Claireaux ont été nombreux hier soir sur le plateau du JT. 

Le député de Saint-Pierre et Miquelon s'est dit satisfait de la visite de Jean-Michel Blanquer et surtout de l'annonce du ministre de l'éducation nationale concernant la construction de l'internat de la réussite. 

Stéphane Claireaux a aussi longuement évoqué les progrès attendus dans les rapports entre l'Enim et ses pensionnés sur le territoire. Le député veut accompagner la Caisse de prévoyance sociale dans sa démarche pour récupérer la gestion des ressortissants de l'établissement national des invalides de la marine.