Stéphane Lenormand, le représentant d'Archipel Demain, est le troisième candidat déclaré à Saint-Pierre et Miquelon pour les prochaines élections législatives.
Trois candidats sont désormais en lice pour ces élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin dans l'archipel.
Législatives 2022 : les conditions pour pouvoir prétendre au siège de député
Après Olivier Gaston pour "La France Insoumise" et Patrick Lebailly pour "Ensemble pour Construire", "Archipel Demain" a annoncé sur sa page Facebook que Stéphane Lenormand est le candidat désigné pour représenter le mouvement aux élections législatives 2022. Sandy Skinner est sa suppléante.
Pour Stéphane Lenormand : "Archipel Demain est un parti en tant que tel. Puis, je veux porter la voix du territoire à Paris et je ne veux pas que ce soit Paris qui apporte sa voix sur le territoire".
Il est clair que ma candidature vise à empêcher Emmanuel Macron d'avoir la majorité absolue comme ce fut le cas en 2017.
Stéphane Lenormand a accordé un entretien en radio à Martine Briand.
Stéphane Lenormand, candidat "Archipel Demain" aux élections législatives
Il a également été reçu par Mathias Raynaud dans le journal télévisé de ce jeudi 5 mai.
Les déclarations de candidature doivent être déposées, en double exemplaire, à la préfecture à partir du 16 mai et au plus tard le 20 mai 2022.