Stéphane Lenormand, candidat "Archipel Demain" aux élections législatives à Saint-Pierre et Miquelon

élections
Stéphane Lenormand
Stéphane Lenormand, candidat "Archipel Demain" aux élections législatives à Saint-Pierre et Miiquelon ©SPM LA PREMIERE
Jeudi 5 mai 2022, Stéphane Lenormand, du mouvement "Archipel Demain" déclarait être candidat aux élections législatives. Il explique son choix et ses ambitions.

Stéphane Lenormand, le représentant d'Archipel Demain, est le troisième candidat déclaré à Saint-Pierre et Miquelon pour les prochaines élections législatives.

Trois candidats sont désormais en lice pour ces élections législatives qui se tiendront  les 11 et 18 juin dans l'archipel.

Législatives 2022 : les conditions pour pouvoir prétendre au siège de député

Après Olivier Gaston pour "La France Insoumise" et Patrick Lebailly pour "Ensemble pour Construire", "Archipel Demain" a annoncé sur sa page Facebook que Stéphane Lenormand est le candidat désigné pour représenter le mouvement aux élections législatives 2022. Sandy Skinner est sa suppléante.

Pour Stéphane Lenormand : "Archipel Demain est un parti en tant que tel. Puis, je veux porter la voix du territoire à Paris et je ne veux pas que ce soit Paris qui apporte sa voix sur le territoire".

Il est clair que ma candidature vise à empêcher Emmanuel Macron d'avoir la majorité absolue comme ce fut le cas en 2017.

Stéphane Lenormand, candidat "Archipel Demain" aux législatives 2022

 

Stéphane Lenormand a accordé un entretien en radio à Martine Briand.

Stéphane Lenormand, candidat "Archipel Demain" aux élections législatives

Il a également été reçu par Mathias Raynaud dans le journal télévisé de ce jeudi 5 mai.

©saintpierreetmiquelon

Les déclarations de candidature doivent être déposées, en double exemplaire, à la préfecture à partir du 16 mai et au plus tard le 20 mai 2022.