st-pierre & miquelon
info locale

Taekwondo: traditionnel tournoi de Noël du club Hong Sang Nae

sport
Le traditionnel tournoi de Noël du club Hong Sang Nae
Le traditionnel tournoi de Noël du club Hong Sang Nae ©SPM1ere
A Saint-Pierre, une centaine d'enfants s'est retrouvée au Centre culturel et sportif ce samedi 10 décembre pour le traditionel tournoi de Noël du club de taekwondo. Les jeunes sportifs âgés de 5 à 12 ans ont combattu avec un seul objectif en tête: soulever la coupe. 
Ils sont une centaine d'enfants âgés de 5 à 12 ans à participer au traditionnel tournoi de Noël du club Hong Sang Nae ce samedi 10 décembre. Tous ces jeunes sportifs sont venus pour combattre. Objectif principal : obtenir la fameuse coupe de cette compétition. 


Valeurs

L'objet de toutes les convoitises pour ces enfants, c'est en effet le premier prix de ce tournoi de Noël. Mais cette matinée sportive est aussi l'occasion de partager un moment ensemble et d'échanger autour des valeurs véhiculées par cet art martial.

Tournoi de Noël du club de taekwondo
©SPM1ere

"Rassembler ces jeunes comme cela, c'est aussi apprendre à se connaître d'une autre manière puisque les 5-6 ans, les 7-9 ans et les 10-12 ans ne se côtoient que dans les couloirs habituellement. Là ils se retrouvent d'une autre manière, ils peuvent échanger et partager", explique Michel Abraham, directeur technique du club Hong Sang Nae. 
Le reportage d'Erwan Schiex et Flavie Bry. 

©saintpierremiquelon

 

Publicité