Téléthon 2023 : Plus d'une trentaine de défis prévus à Saint-Pierre et Miquelon

Le centre d'appels sera également ouvert à partir de 15h vendredi.
En cette année force T dans l'archipel, associations, entreprises, administrations et particuliers se mobilisent pour proposer des animations qui permettront de collecter des fonds pour l'AFM-Téléthon. Tour d'horizon des rendez-vous proposés à Saint-Pierre et à Miquelon.

Le lancement officiel aura lieu vendredi à 15h. Activités sportives, ventes d'objets ou de friandises, jeux... De nombreux défis sont organisés cette fin de semaine dans le cadre du Téléthon en cette année force T dans l'archipel. 

Des fidèles et des nouveaux

Des animations proposées par des particuliers mais aussi des entreprises et des administrations, sans oublier, bien sûr, les associations. Parmi les participants, des fidèles mais aussi "quelques petits nouveaux" , précise Valérie Claireaux, reponsable de la coodination 975.

Une trentaine de défis

Au total, c'est une trentaine de défis qui est organisée sur deux jours. Sans oublier les rendez-vous qui sont proposés en dehors de ces 30 heures. Le centre d'appels 36 37 sera également ouvert à partir de 15h vendredi. 

Le résumé du programme en images préparé par Marie-Paule Vidal et Aldric Lahiton :

©saintpierreetmiquelon

Entretien avec Valérie Claireaux

Valérie Claireaux, responsable de la coordination 975 était l'invitée de la rédaction ce jeudi 7 décembre juste après l'édition radio de 7h pour parler du programme et de la mobilisation de la population pour cette édition 2023. Valérie Claireaux répond aux questions de Marie Paturel :

©saintpierreetmiquelon