Thierry Devimeux nouveau préfet de l'archipel est arrivé sur le territoire

Nommé le 20 décembre dernier en conseil des ministres, le nouveau préfet de Saint-Pierre et Miquelon prend ses fonctions. 
Arrivé à 22h20 ce mercredi 17 janvier sur le vol d'Air Saint-Pierre en provenance d'Halifax, Thierry Devimeux a notamment été accueilli sur le tarmac de l'aéroport Saint-Pierre Pointe Blanche par Patrick Lebailly premier adjoint au maire de Saint-Pierre et Bernard Briand premier vice-président du conseil territorial. L'ancien sous-préfet de Valenciennes a été nommé préfet de Saint-Pierre et Miquelon le 20 décembre dernier en conseil des ministres.

Voici sa première réaction à sa descente de l'avion, une réaction recueillie par Guillaume Desmalles et Alain Rebmann.

Un déplacement à Miquelon la semaine prochaine


Ce jeudi matin, le préfet fera le point sur les dossiers locaux avec son secrétaire général. Ensuite Thierry Devimeux rencontrera l'ensemble du personnel de la préfecture avant de prendre la direction du monument aux morts des deux guerres pour un dépôt de gerbe à 11h30. 

Vendredi le successeur d'Henri Jean sera reçu dans la matinée par le président du conseil territorial Stéphane Lenormand. Le préfet de l'archipel se rendra également à miquelon la semaine prochaine. Le déplacement sur la grande île est prévu le mardi 23 janvier. 

Invité du 20h

Ce jeudi 18 janvier, Thierry Devimeux sera l'invité de notre journal télévisé. Sécurité, PPRL, ports ou encore pêche, les dossiers qui attendent le préfet de Saint-Pierre et Miquelon sont nombreux. Des dossiers gérés il y a encore peu par l'ancien préfet Henri Jean. Retour sur sa mission dans l'archipel avec ce reportage de Mathias Raynaud.