Transport aérien : Air Saint-Pierre augmente le nombre de vols vers Montréal

transports
atr 42 air saint-pierre aeroport montreal
Les représentants d'Air Saint-Pierre et la direction de l'Aviation civile se sont réunis ce mardi 8 septembre pour évoquer le sujet des rotations vers Montréal pour les semaines à venir. La seule rotation hebdomadaire prévue jusque là était jugée insuffisante pour répondre à la demande.
La décision a été prise d'ajouter une rotation par semaine vers Montréal afin d'absorber le flux de passagers. Le dernier vol direct Saint-Pierre - Paris a décollé ce mardi 8 septembre de l'aéroport Pointe-Blanche pour la dernière fois de la saison 2020. La liaison vers Montréal est désormais le seul moyen de gagner ou de quitter l'archipel.
 

"​​​​​​On a pris en compte les difficultés que les gens avaient à voyager."

Benoît Olano, président d'Air Saint-Pierre


La compagnie locale prévoyait un vol hebdomadaire seulement pour les semaines à venir, une situation préoccupante selon le député Stéphane Claireaux qui avait alerté le préfet Thierry Devimeux par courrier le 7 septembre dernier.

À lire aussi : Les places se font rares sur les vols Saint-Pierre - Montréal

La compagnie locale a donc décidé d'augmenter le nombre de vols hebdomadaires vers Montréal en ajoutant une rotation le jeudi afin d'absorber le flux de passagers à compter de la semaine prochaine. Les réservations se sont d'ailleurs ouvertes dès ce mardi après-midi.

Pour le moment, il est impossible de savoir si ce vol supplémentaire suffira à répondre à la demande des voyageurs. Les frontières avec le Canada étant fermées jusqu’au 30 septembre au moins, la situation sera réévaluée si des vols vers Halifax ou St John's devaient reprendre dans les semaines à venir.

Le reportage de Claire Arrossaména et Adrien Develay.
©saintpierremiquelon


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live