Transport maritime : Le Nolhan Ava en panne, l'Aldona dépanne

transports
Le Nolhan Ava attend un pièce d'Allemagne pour reprendre la mer
©SPM La 1ère
Le Nolhan Ava est toujours à Halifax. Si une partie des denrées alimentaires a pu être acheminée via l'Aldona, la totalité des marchandises n'est pas arrivée sur le territoire. La cause ? Une panne mécanique immobilise le navire à quai.

Le Nolhan Ava est donc toujours au Canada. Le navire de TSI, qui ravitaille l'archipel en denrée alimentaires, avait été contraint de faire demi-tour vers Halifax dimanche dernier en raison d'un problème mécanique.

Une partie des produits a tout de même pu être acheminée par la route, vers Terre-Neuve. Et c'est l'Aldona, autre navire du prestataire de service, qui s'est rendu à Fortune pour récupérer la marchandise. 

À lire aussi : Transport maritime : Les retards d'approvisionnement agacent les commerçants de Saint-Pierre et Miquelon

Des fruits, des légumes et de la viande ont ainsi pu être livrés à Saint-Pierre. Et dans la foulée, l'Aldona a également effectué sa rotation hebdomadaire vers Miquelon pour permettre aux commerçants de garnir leurs rayons.

Pour reprendre la mer, le Nolhan Ava doit attendre de récupérer un automate de distribution de fuel en provenance de l'Allemagne.

 Les explications de Flavie Bry.

©saintpierreetmiquelon