C'est un changier d'envergure pour l'aéroport Saint-Pierre Pointe Blanche. Près de 20 ans après leur pose tous les enrobés sont à refaire.
Les opérations ont débuté le week-end dernier avec le rabottage d'une partie du bitume. Depuis hier un nouvel enrobé est en train d'être posé sur la piste d'aviation.
Pour cette première tranche de travaux, seules les zones de parking et les voies de circulations sont concernées. Ce qui équivaut à 20 mille mètres carrés pour 5 mille tonnes de bitume. 10 jours seront nécessaires pour terminer cette phase.
L'été prochain les travaux concerneront la piste en elle-même.
Le chantier est piloté par la Société Travaux Routiers. 80 personnes travaillent à la carrière, à la centrale de bitumage, dans les laboratoires de contrôle et sur le tarmac.
La société a aussi fait appel à un sous traitant canadien : le groupe Miller, qui intervient régulièrement sur les aéroports d'Halifax et de Montréal.
Pour ce chantier, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation civile) déboursera 8 millions d'euros.
Les explications avec Frédéric Dotte et Jason Puppier
Pour cette première tranche de travaux, seules les zones de parking et les voies de circulations sont concernées. Ce qui équivaut à 20 mille mètres carrés pour 5 mille tonnes de bitume. 10 jours seront nécessaires pour terminer cette phase.
L'été prochain les travaux concerneront la piste en elle-même.
Le chantier est piloté par la Société Travaux Routiers. 80 personnes travaillent à la carrière, à la centrale de bitumage, dans les laboratoires de contrôle et sur le tarmac.
La société a aussi fait appel à un sous traitant canadien : le groupe Miller, qui intervient régulièrement sur les aéroports d'Halifax et de Montréal.
Pour ce chantier, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation civile) déboursera 8 millions d'euros.
Les explications avec Frédéric Dotte et Jason Puppier