Trente jeunes de la section sportive de hockey sur glace préparent la saison à venir

hockey sur glace
Trente jeunes de la section sportive de hockey sur glace préparent la future saison en hors glace
Les jeunes de la section sportive de hockey travaillent ici le cardio. Echauffement, endurance, motricité, renforcement et perfectionnement des techniques, les entraînements sont intenses mais nécessaires avant les retrouvailles sur la glace. ©SPM LA PREMIERE
Depuis la rentrée des classes en septembre, la section sportive de hockey en partenariat avec l'éducation nationale se retrouve deux fois par semaine pour travailler les techniques de jeu avant de pouvoir pratiquer la discipline sur la glace.

Depuis quatre ans maintenant la ligue de hockey sur glace de Saint-Pierre et Miquelon organise des entraînements avec la section sportive du collège et du lycée. Cette année, trente jeunes de la sixième à la terminale sont inscrits. Tous se retrouvent deux fois par semaine pour des entrainements hors glace qui allient valeurs sportives et humaines.

Endurance, cardio, gainage, renforcement musculaire, le programme est physique mais nécessaire. Il est concocté par Patrick Foliot.

Tout ce qu'on présente, ce sont des exercices qui vont ou qui améliorent leur développement au niveau du hockey sur glace.

Patrick Foliot, entraîneur de la section sportive de Hockey

 

Et impossible de commencer l'entraînement sans un traditionnel échauffement pour éviter les blessures. Comme l'explique l'entraîneur: "il faut travailler la mobilité des pieds, la vitesse, le cardio. Les jeunes doivent aussi manier le palet et la crosse pour faire travailler les mains".

Certains licenciés de hockey trouvent dans ces entraînements spécifiques une source de motivation supplémentaire.

Je viens pour m'améliorer au hockey  pour le cardio mais aussi pour  partir à l'étranger jouer au hockey plus tard.

Théo, élève de la section sportive de hockey

 

Allison Audoux et Jérôme Anger ont assisté à l'un des entrainements. 
 

©saintpierreetmiquelon