Trois athlètes saint-pierrais sur la ligne d'arrivée du 45ème marathon de Paris

athlétisme
marathon paris
Ce dimanche avait lieu la 45e édition du Schneider Electric Marathon de Paris. Plus de 40 000 participants s'étaient donnés rendez-vous dans la capitale. Parmi eux trois Saint-pierrais qui ont bouclé les 42,195 kilomètres.

Chez les pros, cette 45e édition a vu la victoire de l’Éthiopien Deso Gelmisa en 2h05’07. Du côté des passionnés de la course à pieds, les trois athlètes de La foulée des Îles ont bouclé le parcours du marathon de Paris, tous les trois en-dessous de la barre des quatre heures.

À lire aussi : Une première participation au marathon de Paris pour le Saint-Pierrais Yannick Drake

L'un d'entre eux, Yannick Drake (dossard 11941), l'avait déjà terminé lors de l'édition 2019. Il améliore son chrono de 13 minutes, avec une vitesse moyenne de 12,92 km/h. Ses coéquipiers ont terminé quelques minutes plus tard, respectivement avec une vitesse moyenne de 11,32 km/h pour Denis Claireaux et 10,96 km/h pour Yannick Heudes.

 

Résultats pour les trois saint-pierrais
©SPM la 1ère

 

"On était à domicile avec une température de 4°"
 

Claire Arrossaména a joint par téléphone Yannick Drake, à l'issue de sa course :

©saintpierreetmiquelon

 

"Cela s'est super bien passé pour moi. Je visais 3 heures 15. J'ai perdu légèrement à la fin. Les trois derniers kilomètres c'était vraiment à l'arrache. Mon objectif à Paris c'était de ne pas marcher et l'objectif a été atteint".

Celui-ci souhaiterait, à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, que l'association la Foulée des Îles emmène plusieurs coureurs, "pourquoi pas prévoir une grosse sortie", relève-t-il. À l'occasion de cet événement, le marathon sera ouvert au public, "allez tout le monde ensemble" a-t-il conclu.