C'est une vidéo publiée en 2016 qui était visiblement passée sous les radars. Une petite perle du web comme nous en réserve parfois YouTube.
À lire aussi : La famille Monier, des morutiers bordelais venus faire affaire à Saint-Pierre et Miquelon
Faire une valise et partir à l’aventure à bord d’un petit aéronef est un rêve pour beaucoup de personnes. Avoir l’opportunité en un clin d’œil de changer de pays et d’aller à la rencontre d’une nouvelle culture, c’est ce qu’a proposé Jeff Simon dans une de ses vidéos. Parti de Boston et accompagné de ses deux garçons, l’américain s’est rendu à Saint-Pierre et Miquelon à bord de l’aéronef A 36 Bonanza.
Filmé à la première personne pour sa chaîne YouTube (600 000 vues au total sur la vidéo), on peut le voir piloter son embarcation, et traverser le Nord des Etats-Unis et la Nouvelle Ecosse au Canada. Un voyage séquencé en deux épisodes. En effet, le premier nous emmène jusqu’à Sydney. Le second jusqu’à Saint-Pierre où nous pouvons suivre la petite famille visiter un bout de notre archipel.
Une visite de Saint-Pierre et puis s'en vont
Décollages, atterrissages, échanges radio avec les tours de contrôle, les internautes peuvent se mettre dans la peau d'un vrai aviateur pour un tel voyage. Une fois arrivée à Saint-Pierre à bord de l'aéronef, on peut voir la famille Simon visiter l'aéroport, la côte et les rues de la ville.
Tout sourire, les trois semblent en tout cas heureux de leur petit périple. "Ce petit bout de France est à seulement cinq heures de vol depuis Boston", explique-t-il. "Quel endroit fantastique avec beaucoup d'histoires (...)Un port remarquable, avec une histoire de la pêche incroyable."