Un nouveau lieu d'accueil pour les 9-17 ans à Saint-Pierre

C'est dans l'ancien centre aéré que l'AJEP 975 accueillera les 9-17 ans.
L'Association jeunesse éducation populaire, l'AJEP 975, et la ville de Saint-Pierre ont signé une convention de mise à disposition du bâtiment de l'ancien centre aéré ce mardi 17 janvier.

C'est officiel. L'AJEP 975 dispose de locaux. Ce mardi 17 janvier, l'Association jeunesse éducation populaire et la ville de Saint-Pierre ont signé une convention de mise à disposition du bâtiment de l'ancien centre aéré. 

Accueil et activités de loisirs

Le lieu devrait donc reprendre vie très rapidement. Dans un peu plus d'un mois, les 9-17 ans de l'archipel pourront y prendre leurs quartiers. Le bâtiment comprend six salles et deux terrasses sur deux niveaux. Des espaces adaptés pour les activités éducatives et pédagogiques.

À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon cherche les moyens de retenir ses jeunes 

L'association a prévu de mettre en place un accueil pour les jeunes âgés de 14 à 17 ans mais aussi de développer une offre de loisirs pour les 9-13 et les 14-17 ans.

Une association créée l'an dernier

Pour bénéficier de ce site, l'association créée l'année dernière a répondu à un appel à projet lancé dans le cadre d'une convention partenariale, signée fin 2020, entre la collectivité territoriale, l’État, la CPS, les mairies de Saint-Pierre et de Miquelon-Langlade. Une convention relative au Projet Territorial Enfance-Jeunesse 2020-2024. 

Visite des locaux dans ce reportage de Sony Chamsidine et Gaël Ho-A-Sim:

©saintpierreetmiquelon