Un nouvel espace pour accueillir les artisans et les artistes de Saint-Pierre et de Miquelon

Dans son nouvel espace, Érika Simon souhaite ainsi "mettre en lumière le travail des artisans qui œuvrent souvent dans l'ombre".
Elle vient tout juste d'ouvrir son espace dédié à l'artisanat dans le centre ville de Saint-Pierre. Érika Simon, maroquinière y expose ses créations. L'ouverture de ce nouveau local lui permet aussi de mettre en valeur le travail de ses collègues artisans et des peintres autodidactes de l'archipel.

C'est dans un tout nouvel environnement qu'Érika Simon imagine ses nouvelles créations. En effet, la maroquinière a désormais son point de vente situé en centre-ville. Il est situé au 36 bis, rue Maréchal Foch à Saint-Pierre. Après avoir passé plusieurs années au sein de la pépinière d'entreprises à la CACIMA, l'artisane a choisi de prendre son envol et d'ouvrir son espace bien à elle.

À lire aussi :Bientôt 30 ans que l'association SPM 3A œuvre pour le bien-être des animaux

Elle y propose des articles en peau de poisson, des bijoux, des sacs à main et bien d'autres articles. 

J'avais l'ambition de faire vivre ce centre-ville qui, petit à petit, voit des boutiques qui ferment et j'avais vraiment envie de le redynamiser, d'offrir une boutique qu'on voit pas souvent.

Érika Simon, maroquinière

Érika souhaite ainsi "mettre en lumière le travail des artisans qui œuvrent souvent dans l'ombre".

Elle s'est ainsi créée un espace à son image, un petit cocon ouvert aux artisans de Saint-Pierre et de Miquelon qui n'ont pas de point de vente. Sa boutique est également ouverte aux nouveaux talents.

Visite guidée avec Carla Bucero Lanzi et Gaël Ho A Sim.

©saintpierreetmiquelon