Un premier cas de coronavirus à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
hopital entree urgences saint-pierre
©SPM la 1ère
Un premier individu a été testé positif au coronavirus (Covid-19) à Saint-Pierre et Miquelon. Il s'agit d'une personne qui se trouvait en quatorzaine.
L'archipel de Saint-Pierre et Miquelon ne fait plus partie des rares territoires épargnés par la crise sanitaire mondiale du coronavirus (Covid-19). Ce samedi 4 avril, le préfet Thierry Devimeux a annoncé qu'un premier individu avait été testé positif au Covid-19.

À lire aussi > Coronavirus : un dispositif de sécurité renforcé pour le prochain vol Montréal - Saint-Pierre

Cet échantillon positif fait partie des 75 prélèvements envoyés à Halifax ce jeudi dans le cadre d'une phase de tests élargie. Plus tôt cette semaine, Thierry Devimeux a en effet pris la décision de rendre systématique le dépistage chez les individus qui arrivent en fin de quatorzaine. Tous les résultats de ces 75 échantillons ne sont pas encore parvenus aux autorités de santé locale.
 

Le préfet se veut rassurant

Positive mais asymptomatique, la personne se trouvait en quatorzaine en compagnie de son conjoint et n'aurait pas eu de contacts avec l'extérieur depuis son retour sur l'archipel selon les autorités.
 

"Cette personne n'a pas eu d'échanges a priori avec des personnes à l'extérieur" - Thierry Devimeux


Considérant que la personne "n'avait pas besoin de soins", Thierry Devimeux a fait le choix de la maintenir en quarantaine à son domicile afin d'éviter de "mettre en danger le personnel de l'hôpital".

Les précisions de Thierry Devimeux au micro de Martine Briand.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live