Un premier entraînement à Clairefontaine pour l'ASSP avant leur match de Coupe de France

football
assp clairefontaine
©SPM la 1ère
Les Verts se préparent pour leur match de Coupe de France. L'occasion pour l'ASSP de fouler les terrains de l'INF Clairefontaine, l'antre du football français.

Le rendez-vous approche pour les hommes de Sébastien Cuvier. Vendredi soir, ils affronteront l'USSA Vertou pour le troisième tour de la Coupe de France. En attendant, quoi de mieux pour les Verts que s'entraîner sur les mythiques pelouses de Clairefontaine ?

À lire aussi: Une nouvelle section sportive pour allier football et scolarité à Saint-Pierre et Miquelon 

Une préparation qui rime aussi avec adaptation. Les insulaires n'ont pas l'habitude de jouer sur pelouse synthétique. Mais là n'est pas le plus important pour les joueurs. Tristan Girardin, capitaine de l'ASSP, se satisfait surtout de la possiblité de jouer en métropole : "On vient avec beaucoup d'ambition mais surtout beaucoup de plaisir. C'est une expérience qu'il faut prendre avec coeur. La Coupe de France est vraiment une super compétition".

 

Un voyage offert par la FFF 

 

"Le cadeau de la FFF", c'est ainsi que Georges Leroux qualifie cette rencontre de Coupe de France. Le président de l'ASSP le sait, sans la fédération française de football, cette possiblité n'aurait pas été possible : "Nous avons une prise en charge financière à 100 % de la part de la FFF. Cela n'impacte pas notre budget à l'année."

Retour sur la préparation de l'ASSP à Clairefontaine avec Francis Gibrien et Nordine Bensmail.