Un stage de photographie animé un professionnel proposé par l'association Yellow Waves

art
Appareil photo ©Md Iftekhar Uddin Emon @Pexel
Stéphane Lavoué est photographe professionnel. Il revient sur son parcours et sur le stage qu'il a mené en ce mois de juin à Saint-Pierre.

Saint-Pierre et Miquelon est synonyme de rendez-vous manqué pour Stéphane Lavoué. C'est à l'occasion d'un stage de photographie organisé par l'association Yellow Waves qu'il est sur l'archipel. 

Après un parcours riche en tant qu'ingénieur dans le domaine du bois, Stéphane Lavoué décide de se reconvertir dans la photographie. Au cours de sa carrière de photographe, il travaille pour la presse française étrangère et fonde un collectif avec quatre autres photographes. Il intègre en 2006 l'agence Myop et rejoint en 2010 le groupe de portraitistes Pasco. 

À lire aussi : L'ambitieux projet artistique de la photographe Eleonora Strano à Miquelon

Initialement prévue en mars, le workshop Yellow Waves avec Stéphane Lavoué s'est déroulé les 4, 5, 11 et 12 juin. En partenariat avec la collectivité territoriale, le thème de ce stage de perfectionnement était la photographie de portrait-reportage. Il a réuni dix stagiaires dont trois venant de Miquelon. 

l'association essaie au maximum d'offrir des possibilités aux gens de se perfectionner 

Mélissa Chartier, secrétaire de l'association Yellow Waves

Yellow Waves est une association très active dans le milieu de la musique. Créatrice d'évènements, l'association essaie de faire de la médiation culturelle dans différents domaines.

Stéphane Lavoué était l'invité de Marie-Josée Abraham dans l'émission Brume de Capelans.