Un stage de théâtre en ligne pour 9 jeunes comédiens amateurs de l'archipel

théâtre
théatre
Paul Francesconi : auteur, metteur en scène et professeur de théâtre ©Académie de l'Union
Neuf lycéens vont profiter des vacances scolaires pour suivre une formation de théâtre en visio-conférence auprès d'un professionnel de l'Académie de l'union de Limoges et d'Anaïs Hébrard, membre de l'association Poudrin d'Répliques.  
Originaire de l'île de la Réunion, Paul Francesconi est professeur de théâtre à l'Académie de l'Union, auteur et metteur en scène. Il animera un stage par visio-conférence durant les vacances de la Toussaint. C'est une première pour 9 comédiens amateurs de l'archipel, des élèves de 1ère et de terminale. 
 

" Ensemble on va essayer d'interpréter et surtout de discuter pour savoir ce que l'on ferait si on était sur scène. La visio nous rapproche du cinéma et le jeu à la  caméra fait aussi partie des arts de la représentation. "

Paul Francesconi, professeur de théâtre à l'Académie de l'union


Une tragédie de Shakespeare 


Les adolescents travailleront sur un texte de William Shakespeare : Macbeth, l'une des tragédie les plus courtes mais aussi les plus populaires de l'auteur anglais. Le texte a été sélectionné par Paul Francesconi en collaboration avec Anaïs Hébrard qui fait partie de l'association locale Poudrin d'Répliques. Ce travail en ligne l'enchante d'ailleurs déjà.
 

" J'ai hâte de proposer un travail avec une autre personne, un autre regard, une autre manière de faire, de regarder et de lire un texte. J'ai plutôt hâte de vivre cette expérience. "

Anaïs Hébrard, association Poudrin d'Répliques


Le stage débute ce vendredi et en attendant de pouvoir voir le résultat de leur travail sur les planches, voici le reportage de Marie-Paule Vidal et Claire Arrossaména : 
©saintpierremiquelon

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live