Un stage intensif en Suisse pour deux hockeyeurs saint-pierrais avant la dernière étape du plan national de détection français

.
Sacha Copet et Matéys James ont tous les deux été choisi pour participer au troisième et dernier tour de sélection du plan national de détection avant d’intégrer le pôle espoir France chez les U16.

Deux nouveaux Saint-Pierrais vont tenter leur chance au centre national de Cergy dans quelques semaines et participer au troisième tour de qualification pour intégrer le prestigieux pôle espoir France de hockey sur glace. L’épreuve s'y déroulera du 17 au 19 janvier 2025.  Ils avaient été repérés localement en novembre dernier dans le cadre du plan national de développement.

À lire aussi : Entraîneur à Fribourg, le Saint-Pierrais Andy Foliot a trouvé le parfait équilibre en Suisse

Mais avant cela, leur entraîneur Patrick Foliot leur a concocté un programme sur mesure. Les deux patineurs rejoindront en effet d'abord la Suisse et les installations du club de Fribourg-Gotéron où Andy Foliot, le fils de Patrick, officie en tant qu'entraîneur. Sur place, ils y suivront un programme intensif de quelques jours avant de rejoindre le pôle national français à Cergy.

Le reportage de Marie-Paule Vidal et Jérôme Anger.

©saintpierreetmiquelon