Une convention pour structurer les projets de Miquelon-Langlade

Image du projet de boulangerie à Miquelon
Le maire de Miquelon-Langlade vient de signer une convention avec l’Agence Française de développement. L'objectif : permettre à la municipalité d'aller plus loin dans ses projets.

100 000 euros, c'est le montant d'une convention de financement signée entre la commune de Miquelon-Langlade et l'Agence Française de Développement. Une enveloppe destinée à faire appel à un prestataire privé dont la mission sera d'oeuvrer sur les grands dossiers du village. Parmi les  projets d'investissement sur lesquels ce prestataire devra accompagner la municipalité : le PAPI - le programme d'actions de prévention des inondations -, la déchèterie ou encore l'abattoir. 

A lire aussi : Vers davantage d'échanges entre Saint-Pierre et Miquelon et l'Acadie ?

La mission, plus largement, sera axée sur la réflexion d'un programme pluriannuel (sur 5 ans) et les projets en cours pour le village, à l'image de la construction de la boulangerie. 

La boulangerie avance doucement, malheureusement les logements ne pourront pas être terminés avant l’hiver. L’étage ne sera réalisé qu’au printemps. Par contre, une étanchéité sera réalisée au-dessus de la boulangerie ce qui permettra à l’entreprise de terminer les travaux d’ici à l’été prochain. Date à laquelle nous espérons avoir un boulanger sur site.

Franck Detcheverry, maire de Miquelon-Langlade

Le maire a profité de l'entretien mené en duplex depuis le studio de la 1ère à Miquelon pour appeler les personnes intéressées par le métier de boulanger à se manifester. Franck Detcheverry s'est, par ailleurs, exprimé aussi sur l'arrêté contre les aboiements pris la semaine dernière. Des manifestations sonores source de plaintes d'habitants de la commune. Il est interrogé par Viviane Dauphoud-Eddos à ce sujet. 

©saintpierreetmiquelon