Une course de 222 km dans le désert du Sahara extrêmement éprouvante pour le traileur Yvonnick Simon

.
C'est un sacré défi qu'il vient de relever. Yvonnick Simon vient de participer avec succès à la troisième édition de l'Algérie-Treg de Djanet, une course extrême de 222 km.

C'était l'un des temps forts de sa saison. Après l'Ultra trail de Madère et ses 85 km, Yvonnick Simon avait prévu d'affronter le désert du Sahara dans une épreuve au long cours qui promettait, sur le papier, des paysages fantastiques et un sacré défi sportif.

Si ce traileur confirmé avait déjà relevé des défis extrêmes dans sa vie en voyageant par exemple au Tchad, en Jordanie ou encore en Éthiopie, il a véritablement souffert de la chaleur en affrontant des températures dépassant largement les 30 degrés. De quoi lui faire perdre pas moins de six kilos...

Au cours de cette aventure sur cinq jours, Yvonnick aura dû repousser ses limites en faisant, au passage, de belles rencontres avec les autres participants qui lui ont permis de s'accrocher quand il perdait littéralement pied.

J'ai partagé la course avec quelques coureuses et coureurs qui m'ont parfois, un petit peu, sauvé la vie

Yvonnick Simon

S'il a dû aller au bout de lui-même pour boucler cette épreuve éprouvante, le traileur a déjà d'autres défis en tête à partager avec la même envie.

À lire aussi : Passion Trail, regards croisés de deux mordus de la course en pleine nature.

Retrouvez ci-dessous le récit d'Yvonnick Simon sur l'Algérie-Treg de Djanet dans le Sahara au téléphone de Philippe Sans.  

©saintpierreetmiquelon