Les professionnels du tourisme de St-Pierre et Miquelon à la rencontre de leurs homologues terre-neuviens

tourisme
port fortune terre-neuve
©Getty
Une délégation de professionnels du secteur touristique participe à un forum dans la péninsule de Burin. Ces rencontres ont plusieurs objectifs : mieux connaître les services des professionnels, créer des partenariats, ou encore renforcer les liens entre les deux régions.

À l'image des conditions sanitaires qui s'assouplissent, certaines habitudes reviennent. Deux ans après la pandémie, les rencontres entre professionnels du tourisme ont repris. Un forum a lieu dans la péninsule de Burin avec en ligne de mire la saison touristique 2022.

À lire aussi : Croisières : 11 visites de navires sont prévues pour la période estivale

"Les deux régions sont plus fortes quand elles travaillent ensemble. On a pu voir des nouveaux produits, des partenariats, des concrétisations de projets..."

Mathieu Delamaire, Responsable promotion à la Collectivité Territoriale


Associations, restaurateurs, hôteliers. Ils sont 19 professionnels de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon a avoir fait le déplacement. Plusieurs ont pu présenter les services proposés dans leur structure respective. L'occasion  aussi de prendre de précieuses informations pour les futurs visiteurs de la région.

"C'est très très intéressant et enrichissant. Cela nous permet de découvrir ce qu'il y a sur la péninsule de Burin. Il y a beaucoup de choses que l'on ne connaissait pas."

Sophie Briand, Responsable d'hôtellerie

 

Sur place, les explications de Delphine Jeanneau et Flavie Bry

©saintpierreetmiquelon