Une initiation aux arts martiaux pour les tout petits avec le baby taekwondo

sport
BABY TAEKWONDO
Le club Hong Sang Nae souhaite faire découvrir les arts martiaux aux jeunes enfants et propose aux petits, dès deux ans et demi, de découvrir le taekwondo. Jeux, activités ludiques : les cours sont adaptés pour les initier à la discipline.  
Les petits Saint-Pierrais peuvent découvrir un des arts martiaux le plus populaire au monde. Quinze enfants entre deux ans et demi et quatre ans dans un dojang sont là pour appréhender un univers tout nouveau. Corinne Guibert, la présidente du Club Hong Sang nae explique : "C'est la première séance aujourd'hui, c'est surtout une découverte de la salle, du matériel. Une découverte aussi de quelques consignes. On ne va pas leur donner toutes les consignes maintenant car ils sont trop jeunes pour les comprendre, les assimiler."
 

"Le respect des autres" 


Laisser papa et maman en dehors de la salle peut provoquer un petit chagrin. Mais une fois les exercices commencés, tout est oublié. Les enfants commencent avec un parcours sportif qui initie aux bases de la discipline. Ici, les petits ne font pas de taekwondo à proprement parler, mais Corinne Guibert leur inculque les bases de ce sport. 
 

"Le salut, le respect de l'autre, quelques petits coups de pied. Mais c'est toujours dans un esprit ludique et il n'y a jamais de taekwondo pur et dur, avec ces petits." - Corinne Guibert, présidente du Club Hong Sang Nae 


Apprendre en s'amusant 


Les professeurs ont tout prévu pour rendre cette session ludique, notamment du matériel adapté aux enfants. 
 

"C'est plus rigolo de taper dans un dinosaure que de frapper dans une cible, c'est plus marrant de frapper dans une cible fluo" - Corinne Guibert, présidente du Club Hong Sang Nae 


La pédagogie est au cœur des échanges entre encadrants et enfants. Tous les vendredis, le dojang est réservé aux tout petits pour cette initiation. 

Le reportage de Samuel Monod et Adrien Develay :
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live