Une nouvelle directrice pour l'école primaire du Feu Rouge

éducation
RENTREE CLASSE FEU ROUGE
Karline Lebailly, la nouvelle directrice du Feu Rouge ©SPM LA PREMIERE
Karline Lebailly à la tête du groupe scolaire du Feu Rouge. La directrice de 30 ans succède à André Urtizbéréa, parti à la retraite. Un établissement que la nouvelle dirigeante de l'établissement connaît bien pour y avoir enseigné.

C'est désormais Karline Lebailly le chef de file de l'établissement. Une structure qui a été dirigée jusqu'à début juillet par André Urtizbéréa. 

À lire aussi : De la petite section à la terminale, le nombre de scolaire en baisse à Saint-Pierre et Miquelon

La jeune femme de 30 ans est motivée et à la veille de la rentrée scolaire prévue le 2 septembre pour les scolaires de Saint-Pierre et Miquelon, elle est déjà très déterminée. 

Le rôle d'une directrice est de s'assurer que les programmes soient respectés, guider les collègues quand il y a besoin, les soutenir dans leurs projets. Après il va y avoir le volet sécurité. Il y a aussi tout le volet au niveau de la gestion des espaces, des commandes, du budget.

Karline Lebailly, directrice du groupe scolaire du Feu Rouge.

Un rôle multiple que Karline Lebailly est prête à assumer avec confiance même si elle n'avait pas prévu vraiment d'assurer cette fonction dans un proche avenir.

Est-ce que je pensais être directrice aussi rapidement dans ma carrière ? Non. L'opportunité s'est présentée et le l'ai saisit mais ce n'était pas le projet initial.

Karline Lebailly, directrice du groupe scolaire du Feu Rouge.

Dès ce vendredi, Karline Lebailly accueillera officiellement les enseignants en poste au Feu Rouge et les 168 élèves inscrits dans son établissement.

Son portrait est signé Sony Chamsidine et Adric Lahiton.

©saintpierreetmiquelon