Une nouvelle expérience footballistique pour les jeunes de l'ASSP en déplacement au Canada

Les footballeurs de l'ASSP et de Marystown ce mercredi 26 juillet 2023.
"Je suis très content du comportement des jeunes qui ont été très fairplay et courtois" précise le président de l'ASSP. Une trentaine de footballeurs a passé toute une journée à Marystown pour affronter des équipes locales.

Ce mercredi 26 juillet, la journée aura été bien remplie pour les jeunes licenciés de l'ASSP.  Ils étaient une trentaine, des catégories U7 aux U14, à prendre le ferry pour Fortune puis Marystown. L'occasion pour les footballeurs du club de découvrir une autre approche du football et de jouer avec des équipes différentes.

À lire aussi : La destination Saint-Pierre et Miquelon fait l'unanimité auprès des touristes canadiens et américains

Ce déplacement avait également pour but de prendre du plaisir mais aussi et surtout d'appliquer les techniques apprises durant la saison.

Les jeunes de l'ASSP affrontant l'équipe de Marystown.

Le président du club, Mathieu Bialoux a également accompagné les enfants et les entraîneurs là-bas. Il revient sur la réussite de ce déplacement au micro d'Élise Marné.

La commune située à Terre-Neuve compte un peu plus de 5 500 habitants. Elle est bien connue des habitants de Saint-Pierre et Miquelon mais aussi des footballeurs locaux. C'est dans plusieurs communes de la péninsule de Burin que les adhérents des trois clubs de l'archipel se rendent chaque été pour y disputer la fameuse coupe de Terre-Neuve.

Marystown