Une semaine consacrée aux 100 ans de la radio sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

médias
studio radio
©SPM la 1ère

Du lundi 31 mai au dimanche 6 juin 2021, France Télévisions célèbre les 100 ans de la radio. L’occasion pour Saint-Pierre & Miquelon la 1ère de montrer l’impact du média dans notre quotidien et sa place dans nos vies.

Tout au long de la semaine, SPM la 1ère vous propose un programme spécial, mêlant témoignages, séquences souvenir, jeux et la participation d’invités dans nos différentes émissions.

À lire aussi :  Aurélien Claireaux, un personnage emblématique et journaliste accompli

L'occasion de partager des souvenirs sur des émissions radios selon plusieurs points de vue : celui d’un animateur radio, à la retraite ou débutant, qui abordera les grands moments de la radio, des souvenirs ou des anecdotes. Ensuite une personnalité du monde culturel et artistique, précisément un acteur local ayant déjà participé à plusieurs émissions, qui partagera ses souvenirs, l’impact de la radio dans sa carrière et les coulisses. Puis un auditeur fidèle qui abordera la place de la radio dans sa vie, ses moments préférés, son rapport aux animateurs et son ressenti de l’expérience.

Il sera possible de retrouver chaque jour de 9h30 à 12h Marie-Josée Abraham dans Brume de Capelans accompagnée de différents invités qui vont témoigner de leur expérience et de leur relation à la radio. Ensuite de 15h30 à 19h, un jeune animera l’antenne pendant trente minutes pour partager ses centres d’intérêts. 

Vendredi à 19h30, Le Tour de l’île d’alexandra Hernandez sera consacré lui aussi aux 100 ans de la radio avec pour invitée Anne-Marie Llorcaavec un portrait de Richard Bartlett, pionnier de la radio locale.

Des capsules sont aussi diffusées chaque jour à 20h25 où des animateurs, journalistes et techniciens racontent leurs parcours.