Vaccination à Saint-Pierre et Miquelon : où en est-on ?

coronavirus saint-pierre (spm)
vaccin
©MH

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a démarré le samedi 20 mars 2021. En un peu plus de deux semaines, plus de la moitié de la population éligible a reçu une première injection du vaccin Moderna. D’ici le mois de mai, toutes les personnes volontaires auront reçu les deux injections.

Samedi 20 mars, 9 600 doses du vaccin Moderna sont arrivées à Saint-Pierre et Miquelon, par avion militaire. Elles doivent permettre de vacciner toute la population éligible volontaire de l’archipel. Après une première semaine pour vacciner les personnels prioritaires et personnes les plus vulnérables, la campagne de vaccination s’est ouverte à tous les adultes volontaires de l’archipel.
  

Combien d’injections ont été réalisées ?

Le jeudi 8 avril au soir, près de 3 298 personnes avaient reçu leur première injection du vaccin Moderna. Elles recevront ensuite la seconde dose 28 jours plus tard. 388 rendez-vous pour une première injection sont également programmés.

Deux centres de vaccinations ont été mis en place : un à la salle des fêtes de Saint-Pierre, et un autre à celle de Miquelon. Certaines personnes ne pouvant se déplacer pour se faire vacciner, une unité mobile a aussi été créée à Saint-Pierre.

À lire aussi : Une équipe mobile de vaccination pour les personnes à mobilité réduite à Saint-Pierre et Miquelon
  

Quelle part de la population a reçu le vaccin ?  

Au 8 avril, près de 66% de la population éligible de l’archipel avait reçu sa première injection. Le centre de vaccination de Saint-Pierre restera ouvert jusqu’au 17 avril pour les personnes souhaitant se faire vacciner.

À lire aussi : Vaccination contre la Covid-19 : près de 70 % de la population de Miquelon a reçu une première injection

À Miquelon, le centre de vaccination a fermé ses portes le 1er avril. 339 personnes avaient reçu leur première injection, soit environ 70% de la population éligible de la Grande Île. Une session de rattrapage pour les indécis aura également lieu le 17 avril.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live