La victoire de l'ASSP confirmée lors de la dixième journée de championnat

football miquelon-langlade
Victoire ASSP
©SPM la 1ère
La commission fédérale des règlements et contentieux de la Fédération Française de Football a tranché. Réunie le 3 septembre dernier, l'instance a confirmé la victoire de l'ASSP à l'occasion de la rencontre ASSP-ASM du 10 juillet. 

Le 10 juillet dernier, à l'occasion de la dixième journée de championnat, l'ASSP accueillait l'ASM. Dans le temps additionnel, alors que l'ASSP menait 2 buts à 1, les joueurs de l'ASM ont décidé de quitter la pelouse avant la coup de sifflet final en guise de protestation contre plusieurs décisions du corps arbitral.

Communiqué de la Ligue de Football de Saint-Pierre et Miquelon

Depuis, le résultat officiel de cette rencontre était en suspens. La ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon avait décidé de faire rejouer le match mais l'ASSP avait fait appel auprès de la Fédération Française de Football. Ce mardi 10 septembre, la décision de la commission fédérale des règlements et contentieux est tombée. La victoire de l'ASSP est confirmée. L'ASM, de son côté, a match perdu par pénalité et ne récupère donc pas le point de la défaite. 

Avec une seule journée à faire dans ce championnat édition 2019, le classement est donc le suivant :
- ASSP  41 points
- ASIA   38 points
- ASM    29 points

La 24ème journée de championnat se jouera le samedi 14 septembre à partir de 14h45. L'ASM accueillera au stade de l'Avenir l'ASSP.