Les chutes de neige débuteront en milieu de nuit et pourraient s'intensifier. Le pic de l’évènement est attendu de 5h à 10h mercredi matin. En journée, les chutes de neige devraient être modérées.
À lire aussi : Le hockey sur les étangs gelés, une tradition qui perdure à Saint-Pierre et Miquelon
Sur la période on attend un cumul de neige de 20 à 25 centimètres. Ces chutes de neige seront accompagnées mercredi matin de vent de Nord-Est fort pour 65 km/h avec des rafales à 83 km/h. Mercredi midi, les vents s’orienteront au Nord à 65 km/h, puis le vent mollira ensuite au Nord-Ouest en soirée. Conjugués à la neige, ces vents forts pourront occasionner de faibles visibilités en journée.
Fermetures des structures scolaires et appel à la prudence
En conséquence, le préfet a décidé, en accord avec les collectivités et les services concernés, et par mesure de précaution, de fermer les établissements scolaires et les structures d’accueil des enfants de Saint-Pierre comme de Miquelon toute la journée du mercredi 14 février 2024.
Par ailleurs, au vu de l’ensemble de ces éléments, la préfecture recommande à tous la plus grande prudence et d’adapter vos déplacements aux conditions météorologiques.
Des consignes de la préfecture
• Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer;
• Facilitez le passage des engins de déneigement;
• Évitez de vous promener sur le littoral.