Saison cyclonique : la tempête tropicale modérée Ialy baptisée au Sud des Seychelles

Baptême de la tempête tropicale IALY au sud des Seychelles ce 16 mai
La dixième tempête tropicale de la saison 2023-2024 s'est formée ce jeudi 16 mai. Cet après-midi, elle a été baptisée Ialy par le service météorologique de Madagascar. La tempête évolue sur le Sud de l'archipel des Seychelles, à près de 500 km au Nord-Est de Madagascar.

La saison cyclonique n'est pas finie dans la zone Océan Indien. La dixième tempête tropicale de la saison a été baptisée Ialy au Sud des Seychelles, ce jeudi 16 mai 2024.

Encore une tempête tropicale

"La zone perturbée, suivie depuis ce jeudi 16 mai matin par le CMRS cyclone de La Réunion, s'est intensifiée en tempête tropicale modérée cet après-midi et a ainsi été baptisée "IALY" par le service météorologique de Madagascar à 12h UTC (16h Réunion)", précise Météo France

Trajectoire incertaine pour la tempête tropicale "Ialy"

La tempête évolue sur le Sud de l'archipel des Seychelles (îles Extérieures), à près de 500 km au nord-est de Madagascar. Les conditions perturbées associées vont surtout concerner dans l'immédiat l'atoll Farquhar (une quinzaine d'habitants), puis possiblement l'île Astove (non habitée). La trajectoire est encore incertaine et les prévisions seront affinées au fil des jours.

Météo France Océan Indien

"Aucune menace pour La Réunion"

Selon les prévisionnistes, la tempête tropicale modérée "Ialy" ne concernerait pas La Réunion pour le moment.

"Même si la prévision de trajectoire présente d'assez fortes incertitudes, ce système ne présente aucune menace ni pour Mayotte ni pour La Réunion selon les données actuelles", informe Météo France.