Sans surprise, Thierry Ariiotima réélu à la tête de la fédération tahitienne de football

Thierry Ariiotima (au centre), lors de sa réélection.
L'autre liste avait été éliminée, jugée non conforme. Seul encore en lice et sans surprise, Thierry Ariiotima, est donc réélu ce samedi pour un 4e mandat à la tête de la Fédération Tahitienne de Football.

Thierry Ariiotima commence son 4e mandat de président de la Fédération Tahitienne de Football. A la tête de la liste "Unis vers l’avenir", il a été réélu ce samedi 3 février, dans les locaux de la fédération à Fautaua, malgré des résultats sportifs peu satisfaisants.

Dix votes blancs sur 290 voix ont été comptabilisés.

Parmi les projets, l'ouverture d'un pôle espoir en septembre prochain, afin de détecter et former l'élite du football. "Nous sommes en pourparlers avec Wellington en Nouvelle-Zélande et des clubs en France pour des conventions, pour accueillir nos futures pépites," précise Thierry Ariiotima qui se défend des attaques de son ancien adversaire. "La sélection U17 va récupérer quatre jeunes seniors qui jouent en France, pour participer au tournoi [...] C'est facile de critiquer quand on n'est pas dans le bain. Ca fait un bon moment qu'on travaille avec les jeunes, aujourd'hui on a décidé de placer la barre plus haute."

Son adversaire, Arsen Timiona, avait été éliminé, sa liste ayant été jugée non conforme. Il pointait notamment les derniers piètres résultats en football.

Thierry Ariiotima suit de très près l’équipe de Beach Soccer qui s’entraîne actuellement au Brésil pour la coupe du monde prévue à Dubaï à partir du 15 février.