Séisme dans le monde du foot péi. Le parquet de Saint-Pierre a ouvert à l'encontre d'Hosman Gangate une enquête pour des faits de violences sexuelles, physiques et de harcèlement.
Cela fait suite à la déposition mi-janvier de l'ancienne compagne du directeur technique de la ligue réunionnaise de football. Selon nos confrères du Quotidien qui révèlent l'information ce matin.
En garde à vue à Saint-Pierre
Les accusations portées par la plaignante sont graves. Elles seraient confirmées par une partie des témoignages recueillis par l'entourage du couple.
Hier matin, les gendarmes de Saint-Pierre ont donc interpellé Hosman Gangate à Saint-Joseph. Il est depuis interrogé sous le régime de la garde à vue.
Un directeur technique " impulsif "
L'affaire embarrasse le président de la ligue réunionnaise de football. " Le foot est associé à ça, de part sa fonction. J'ai tout fait pour que se soit un Réunionnais qui accède à ce poste. En arrivé là, c'est un gâchis, c'est assez embêtant ! ".
Embêtant mais pas surprenant pour Yves Ethève. Le président souligne l'impulsivité d'Hosman Gangate rendant l'exercice de sa fonction compliquée. " Très rapidement nous avions déjà averti la direction technique nationale de football. Je l'ai dit à Hosman, à plusieurs reprises, mets-toi dans le costume de directeur !"
Il était un peu impulsif et ça c'est pas bon. Il faut savoir écouter tout le monde
A l'issue de cette garde à vue qui devrait être prolongée de 24 heures aujourd'hui, le parquet pourrait ouvrir une information judiciaire contre Hosman Gangate avec à la clé une mise en examen. Se poserait alors la question de son placement ou non en détention provisoire.