Plonger depuis la rampe arrière du Tauati Ferry, c’est le premier obstacle à franchir avant les épreuves de natation et de course à pied. Entre amis, en famille et même en couple, la compétition propose une course à travers les paysages paradisiaques et le lagon de Moorea, avec un parcours découverte de 12 kilomètres et un autre de 35 kilomètres pour les plus aguerris.
C'est une belle course à deux, c'est de l'entraide, on se fait plaisir et on est là pour faire plaisir à l'organisation.
Denis, participant
Le 35 kilomètres est forcément plus compliqué mais on s’accroche et on se motive pour aller jusqu’au bout. Une boisson rafraîchissante et des fruits sont mis à disposition des compétiteurs pour les rebooster à plusieurs lieux stratégiques.
La course se termine sur la plage de Temae. Le duo Teanui Philippe et Kahai Smith (12 kilomètres) franchit la ligne d’arrivée en premier. "On s'est bien entraîné, on s'est bien parlé, on était ensemble tout le long. On a bien couru, on n’a rien lâché" relate Kohai, de vingt ans plus jeune que son binôme. Malgré un départ perturbé par un voilier gênant, des conditions venteuses et leur différence d'âge, les deux participants sont contents de leur performance et garderont un beau souvenir de cette expérience...
TOUS LES RÉSULTATS
S
- Masculin
Kohai Schmit & Philippe Teaonui, BRODYZZ 1:27:36
- Féminin
Gallais Katell & Ruiz Solene, SOKAT TEAM 1:43:18
Wong Yoann & Aune Géraldine, AREAREA TEAM 1:39:57
XL
- Masculin
Delrieu Julien & Bressy Alexandre, LES AS DU TRI DU LAC 4:05:21
- Féminin
Rauby Guénaelle & Bolteau Marianne, LES FRACASSÉES 4:40:03
- Mixte
Seyer Lou & Dupuy Donovan, DON'&LOU 4:22:54