Territoriales 2022 : Rencontre avec Arnaud Orsiny, colistier de Cap sur l'Avenir

Arnaud Orsiny, numéro 2 de la liste Cap sur l'Avenir
À l'approche des territoriales qui auront lieu le 20 mars prochain, Saint-pierre et Miquelon la 1ère part à la rencontre des colistiers. Rencontre avec Arnaud Orsiny, membre de Cap sur l'Avenir.

C'est la première fois qu'il s'engage en politique. Il est actuellement numéro 2 sur la liste Cap sur l'Avenir, menée par Annick Girardin. À 48 ans, Arnaud Orsiny entend "mettre au service de la collectivité" son expérience de conseiller juridique. Il a par ailleurs participé à la création d'une maison de santé. Dans ce cadre il est en charge "d'assurer les partenariats avec la CPS, le centre de santé et l'ATS, mais aussi à recruter des professionnels du secteur."

Pourquoi s'engager en politique ? Qu'est-ce qu'il l'a séduit dans le programme "Cap sur l'avenir" ?

À lire aussi : Territoriales 2022 : Cap sur l'Avenir dévoile sa liste

J'ai réfléchi... J'ai hésité... Et puis finalement, j'ai été convaincu par leurs approches participatives et leur vision, à savoir une stratégie commune avec les deux mairies.

Arnaud Orsiny, colistier de Cap sur l'Avenir

 

À lire aussi : Territoriales 2022 : Annick Girardin tête de liste du mouvement Cap sur l'Avenir


En plus d'être attiré par des sujets tels que le logement, l'aménagement du territoire, ou encore la fiscalité, Arnaud Orsiny est un passionné de sport. Homme de conviction, il entend, si la liste Cap sur l'avenir est élue, réunir toute une dynamique positive, au delà des clivages : "Sur un petit territoire comme celui de Saint-Pierre et Miquelon, on n'a plus le temps pour les querelles, les divisions stériles, il faut aller de l'avant".

Reportage Karim Baïla et Jérôme Anger

©saintpierreetmiquelon