TNS / Internet : une panne de 2 heures 30 dimanche

L’OPT s’excuse auprès de ses clients après la longue panne qui a affecté les services internet fixe et mobile ainsi que le bouquet TNS dimanche 29 mai. Un dysfonctionnement d'un équipement du câble Honotua serait en cause.
Dans un communiqué, l’OPT et Vini s’excusent auprès de leur clientèle. Dans un communiqué, ils expliquent qu’ un dysfonctionnement d'un équipement du câble Honotua a entraîné une indisponibilité du service Internet fixe (ADSL et fibre), mobile (3G), et de certaines chaînes du bouquet satellite TNS.
 
Cet incident a eu lieu à 12 heures 30. Aussitôt le dysfonctionnement constaté, les équipes techniques OPT et VINI se sont mobilisées afin de rétablir le service au plus tôt. Leur intervention a permis de rétablir le service peu après 15 heures précise le communiqué.
 
Faute de câble de secours, la Polynésie se trouve ainsi privée de services internet en cas de panne sur le câble Honotua. Ce problème a été à de nombreuses reprises souligné par les décideurs et les chefs d’entreprises.