Tournoi international de badminton à La Réunion : un galop d’essai avant l’Open

Tournoi international de badminton à Champ-Fleuri
La 7ème édition du tournoi international de badminton se termine ce dimanche 10 juillet au gymnase de Champ-Fleuri. L’occasion pour les joueurs Réunionnais de se préparer à l’Open qui débute le 13 juillet.

Le 7ème tournoi international de badminton de La Réunion ce sont des joueurs, en provenance du monde entier, qui s’affrontent depuis hier pour les catégories séniors masculines et féminines au Stade de Champ-Fleuri.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Badminton : un galop d'essai avant le grand tournoi

Pour les joueurs Réunionnais, ce tournoi international leur permet de se mettre en jambe avant l’Open. Il s’agit non seulement de "bien sentir la salle", "jouer dans de bonnes conditions" mais aussi s’assurer de ses conditions physiques afin d’éviter les blessures explique l'une des joueuses en lice aujourd'hui.

Déjà donner le meilleur de soi-même pour essayer de faire le meilleur résultat.

Chao Ly-Hoa, joueuse réunionnaise

Parmi les adversaires aujourd’hui sur le court, il y avait le Mauricien Julien Paul qui a participé récemment aux JO de Tokyo.

Un Open de niveau

Le tournoi international de badminton est l'occasion pour les joueurs locaux de se tester avant l’Open qui débute le mardi 13 juillet. Un évènement qui va compter parmi les dix plus gros Open sur la scène mondiale.

Près de 300 joueurs seront présents sur les courts de Champ Fleuri du 13 au 17 juillet, 27 pays représentés.

De l’avis de Christophe Chenut, président de la Ligue Réunionnaise de Badminton, les joueurs internationaux permettent aux joueurs Réunionnais « de se confronter à d’autres styles de jeu, même s’il y a parfois une grosse différence de niveau, c’est toujours intéressant de jouer contre ce genre de joueur. »

Des fois on gagne, des fois on apprend.

Christophe Chenut, président de la Ligue Réunionnaise de Badminton

Un tournoi international et un Open de Badminton pour les joueurs Réunionnais qui ont aussi en ligne de mire les prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien.