Traditour 2024 : Marc Forbin et son équipe (Vito), remportent la 8ème étape au Gosier

Au terme de presque trois heures de lutte acharnée après le départ, le capitaine du canot “Vito” passe la ligne, salué par la foule enchantée du sprint final, réalisé par son équipe
Au terme d'une belle étape, Marc Forbin et son équipage s'imposent au Gosier, sur la 8e étape du Traditour 2024 en devançant Jonas Astorga et Fabien Delporte. Daryl Garçon perd son maillot jaune, au profit de Jean-Félix Forbin qui le remporte.

Les équipes se sont retrouvés sous pression lors de cette nouvelle épreuve de 3 heures, où elles ont dû faire preuve de stratégie pour maintenir leur position ou remonter dans le classement général. Une étape qui s'est déroulée entre Saint-Louis de Marie-Galante et le Gosier, pour les canots participant à la huitième étape de ce Traditour 2024.

Au terme de presque trois heures de lutte acharnée après le départ, le capitaine du canot “Vito” passe la ligne, salué par la foule enchantée du sprint final, réalisé par son équipe. 

Étape 8 du Traditour 2024 : Marc Forbin sur son canot vito en tête.

Je voulais prendre un peu plus de temps sur les autres mais je suis content d’avoir enfin pu avoir une victoire d’étape, et équip la fè on gran travail.

Marc Forbin, vainqueur de la sixième étape du Traditour 2024

Marc Forbin, vainqueur de la 8ème étape du Traditour 2024 au micro de Laura Séné

A la fin de la course, Marc Forbin, déjà en tête sur la dernière bouée avant celle de Ripaj, a pris l’option de laisser son canot filer sur la ligne d’arrivée avec le vent dans son dos en le maintenant. Les équipages de Jonas Astorga et de Fabien Delporte ont tous deux fait de leur mieux pour tenter le podium. En fin de compte, ils ont décroché la deuxième place pour “Région Guadeloupe” et la troisième place pour “Mix’cité 2”.

De la même manière que les autres équipages, ils ont été avantagés par un vent arrière les faisant glisser sur l’eau, puis des bouées proches des côtes qu'il fallait bien contourner en direction du Gosier.

Le classement de la 8ème étape ainsi que le classement général sont à retrouver ici 

  • Neuvième étape : Gosier/ Sainte-Anne :

Demain matin, les équipages longeront les côtes en faisant preuve de stratégie et de technique. Ils devront faire attention pour maintenir le cap, les positions des équipiers dans le canot, ainsi qu’une assise optimale. Le début de l’étape est prévu à 9 heures, depuis la plage de la Datcha. Ce départ à terre pourra vous donner des sensations palpitantes. En tant que spectateurs, vous aurez le plaisir de pouvoir admirer les canots depuis les points de vue de la plage des Salines au Gosier, et au boulevard de Sainte-Anne. Puis, ils navigueront en direction de la plage du bourg de Sainte-Anne, où aura lieu l’arrivée. A la fin, à partir des bouées de Ripaj (sprint final) vous aurez l’opportunité de voir le classement bouleverser ce qui vous rajoutera du suspense. 

  • Dixième étape: Sainte-Anne / Sainte-Anne 

Demain après-midi, dernière étape de ce traditour, ils prendront un départ depuis la Grande Passe à Sainte-Anne. Le début de l’étape est prévu à 15 heures. Ils s’affronteront dans le lagon de Sainte-Anne. Cette épreuve reste dangereuse pour tous les équipages, puisqu’ils seront tous très proches les uns des autres du départ à l’arrivée. Cette proximité entre tous les canots promet du spectacle du début jusqu’à la fin du Ripaj (sprint final), que vous pourrez admirer depuis le boulevard de Sainte-Anne.