Quasiment deux mois après sa première visite dans l’île, Phillipe Vigier revient à La Réunion les 30 novembre et 1er décembre prochain.Selon nos informations , le ministre délégué aux Outre-mer sera à la tête d’une délégation composée de deux autres membres du gouvernement : Olivier Becht, le ministre délégué au commerce extérieur et Jean-Noël Barrot, ministre délégué au numérique dans le cadre des Outre-mer French Tech Days.
Trois ministres pour deux jours d’immersion dans l’écosystème de French Tech ultramarine
La French Tech Réunion organise les Outre-mer French Tech Days les 30 novembre et 1er décembre 2023 avec les communautés venues des territoires insulaires et même d’au-delà : Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Guyane, Guadeloupe, Martinique mais également la communauté French Tech Maurice et Nairobi.
L’évènement conçu pour soutenir l’innovation et la croissance économique se tiendra au Moca de Montgaillard à Saint-Denis.
Elisabeth Borne attendue à Mayotte le 8 décembre
Selon nos informations, avant de séjourner à La Réunion, le ministre délégué aux Outre-mer passera par Mayotte les 29 et 30 novembre Après La Réunion, il poursuivra son périple dans l’Océan Indien à l’île Maurice.
La première ministre Elisabeth Borne se rendra dans l’île aux parfums le 8 décembre. Un territoire confronté ces derniers mois à une sècheresse historique associée à des difficultés d’approvisionnement en eau potable.