Troisième tour de Coupe de France de football : direction Clairefontaine pour l'ASSP

Les Verts ont quitté l'archipel ce matin, direction la métropole pour prendre part à la Coupe de France de football.
Les joueurs de l'ASSP ont quitté l'archipel ce lundi 11 septembre pour la métropole. Les Verts affronteront le CO Pacé dans le cadre du troisième tour de la Coupe de France de football.

Le sourire était sur tous les visages ce matin à l'aéroport Saint-Pierre Pointe-Blanche. Et pour cause. Les joueurs de l'Association Sportive Saint-Pierraise (ASSP) s'envolent pour la métropole pour une semaine très particulière : entraînement à Clairefontaine et match de Coupe de France. "On est détendus et contents. Tout le groupe sait que c'est une semaine qui va être très très bonne", s'enthousiasme Tristan Girardin, capitaine de l'équipe.

Renforcement musculaire, entraînements, drainage... Un programme intense attend les joueurs. "Nos journées seront vraiment bien occupées. C'est ce qu'il faut pour aller jouer ce match samedi prochain. Il va falloir être prêt physiquement et collectivement parce que ça va être un match dur, on le sait", rapporte Tristan Girardin.

Arrivée à Clairefontaine "des coeurs dans les yeux"

L'un des temps forts de cette semaine de déplacement : le séjour à l'Institut national du football de Clairefontaine, siège historique de l'équipe de France. 

"Même si certains y sont déjà allé deux ou trois fois, on sera encore avec des coeurs dans les yeux", confie Tristan Girardin. 

Les joueurs arriveront en milieu d'après-midi mardi 12 septembre à Clairefontaine où une séance de récupération les attend. 

C'est tellement beau. La structure est tellement belle. On va profiter un max cette semaine et on espère qu'on réussira pour la première fois à passer le troisième tour.

Tristan Girardin, capitaine de l'ASSP

Les Verts doivent se préparer. Ils affronteront l'équipe de Régionale 2 le CO Pecé en Bretagne

À lire aussi : Troisième tour de Coupe de France de football, l'ASSP affrontera le club de Pacé en Bretagne

"C'est une équipe qu'on ne connaît pas, un univers différent par rapport à ce qu'on a l'habitude. On va l'appréhender comme il se doit ", explique Mathieu Bialoux, président de l'ASSP. Il reste donc quatre jours aux joueurs pour se préparer et tenter de passer pour la première fois dans l'histoire de l'archipel le troisième tour de la Coupe de France de football.