"C'est une fierté, un plaisir, et un bonheur énorme d'être dans un club aussi grand que le Sporting." Première déclaration du jeune Calédonien de 22 ans, Koba Léïn Koindredi.
Le prodige de 22 ans vient de signer pour 4 ans dans le célèbre club portugais, premier au classement du championnat.
Koba est né à Djibouti de parents calédoniens originaires de Païta.
Sur le site de son nouveau club, il déclare en espagnol :
"Mon père jouait au football, j'ai suivi ses pas. Ma passion du foot est née très jeune, j'avais 4 ans quand j'ai commencé à jouer."
En équipe de France des moins de 19 ans
Il est devenu pro en 2021, d'abord à Valencia, puis Oviedo en Espagne et ensuite au club portugais d'Estoril-Praia. Le jeune calédonien a aussi joué en équipe de France des moins de 19 ans.
"Etre loin de mon pays m'a fait gagner en maturité, c'était difficile les premiers mois, mais les joueurs français présents à Valence, m'ont aidé à m'adapter".
Le milieu de terrain d'1m84 "espère aider l'équipe. Je suis un joueur avec de belles qualités de pied, physique, technique. Je vais travailler pour le club, donner le meilleur de moi-même, et j'espère gagner des titres ici."
Dans un clip réalisé par le Sporting Club du Portugal, on y découvre des photos du Calédonien enfant, et des images du Caillou.
L'interview accordée à son club est à retrouver ci-après.