Un orpailleur clandestin tué et deux autres blessés à Maripasoula dans la nuit du 26 au 27 avril

Vue aérienne de Maripasoula
Un ressortissant brésilien a été tué par arme à feu et deux autres personnes blessées dans l'attaque d'une mine illégale dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux blessés ont été évacués vers l'hôpital de Cayenne.

Les faits présumés se sont passés dans la nuit de vendredi à samedi, dans un secteur d'orpaillage clandestin à Maripasoula.
Selon nos informations, un ressortissant brésilien a été tué par arme à feu lors de l'attaque d'un chantier clandestin. Deux autres personnes ont été blessées dans cette attaque. Elles ont été évacuées hier samedi par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Cayenne. Il s'agit de deux hommes eux aussi ressortissants brésiliens.
Le corps de la victime a été également transporté vers l'hôpital à des fins d'autopsie, dans le cadre de la procédure judiciaire.
Toujours selon nos informations, des enquêteurs de la gendarmerie sont sur place afin d'en savoir plus sur les circonstances de cet homicide présumé. Contacté, le procureur de la république n'a pas répondu à notre sollicitation.

En moins de dix jours, trois orpailleurs clandestins ont perdu la vie dans l'intérieur de la Guyane. Le 18 avril, un conducteur de quad a été atteint d'un tir mortel lors d'une intervention des gendarmes dans un secteur d'orpaillage illégal à Papaichton. Le 23 avril, dans la même commune, un homme brésilien de 51 ans a été victime d'un homicide sur un site illégal.