Une fresque pour l'environnement à la Maison de la Culture

Fresque murale à la Maison de la Culture.
Une fresque murale a été inaugurée, ce lundi 16 janvier, à la Maison de la Culture. C'est le travail de jeunes confiés à la protection judiciaire de la jeunesse. La fin d'un parcours d'initiation à la protection de l'environnement organisé par la FAPE.

Une fresque en faveur de la protection de l'environnement, c'est le résultat d'un parcours d'initiation à la protection de l'environnement organisé par la FAPE, la Fédération des associations de protection de l'environnement, Te ora naho.

Il était destiné du 7 novembre 2022 au 6 janvier 2023 aux jeunes pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse. Ils sont âgés de 14 à 19 ans.

Une initiative innovante qui s'est traduite par des sorties pédagogiques sur le terrain et des ateliers théoriques, durant trois mois.

La pollution, l'économie circulaire, la biodiversité marine et terrestre, ou encore la conception de la nature dans la culture polynésienne, ce sont les thèmes qui ont été abordés, et qui ont donc permis à ces jeunes de réaliser ce tableau, guidé par l'artiste Rival.