Une personne condamnée suite aux violences qui ont eu lieu début juillet à Dembeni

Tribunal judiciaire
La décision a été rendue le vendredi 4 août par le tribunal judiciaire de Mamoudzou. Un jeune a été condamné à 5 ans de prison. Il a participé à des dégradations, vols et attaques à la machette. Les faits se sont produits le 8 juillet 2023.

Alors que la commune de Dembeni est de nouveau en proie à des violences depuis samedi soir, le parquet informe qu'un majeur a été incarcéré, après avoir commis des méfaits dans la même zone il y a un mois.  

À lire aussi :  Affrontements à Tsararano dans la nuit de samedi à dimanche

Au cours de la soirée du 8 juillet 2023, plusieurs véhicules sont saccagés dans la commune de Dembeni. On compte également des vols et des agressions à la machette.  Deux personnes ont été blessées. L'une d'elles présentait une ITT de 15 jours. 

La situation était telle que la gendarmerie avait déployé d'importants moyens ce soir-là pour rétablir le calme. Les sanctions commencent à tomber. L'un des auteurs tout juste majeur, a comparu devant le tribunal vendredi après-midi. Il a été condamné à 5 ans d'emprisonnement et à l'interdiction définitive du territoire.