Une personne perd la vie à Dumbéa après avoir emprunté la voie express à contresens

Carte de la Zac Panda
On déplore un mort dans un accident à Dumbéa. Un automobiliste a pris la voie express à contresens ce lundi 24 juin au matin, ce qui a entraîné un choc frontal. Les pompiers, qui ont été pris pour cible après leur intervention, lancent un appel à la population.

Un nouveau drame sur les routes calédoniennes ce lundi 24 juin. Un accident qui s'est produit au petit matin à Dumbéa. Un automobiliste, contraint par les barrages, a décidé de rebrousser chemin sur la voie express en sens inverse. Il y a perdu là vie dans un choc frontal."Les services des sapeurs-pompiers ont été appelés ce matin autour de 6h pour un accident grave de la circulation au niveau de la Zac Panda, dans le sens Païta-Nouméa", détaille Bruno Chitussi, chef de corps des pompiers. "Nous avons alors affaire avec un choc frontal entre deux véhicules. C'est-à-dire qu'un véhicule a pris en contresens la voie express. Ça a donné un choc frontal, qui a donné une désincarcération des victimes. La victime est décédée." 

Ne pas se "mettre en danger sciemment"

Dans le contexte difficile que traverse la Nouvelle-Calédonie, les pompiers alertent la population. "Nos interventions sont compliquées depuis six semaines parce que comme toutes les autres forces de sécurité nous travaillons en mode dégradé. Mais s'il vous plaît Mesdames et Messieurs, ne prenez pas la voie express à contresens. Ne vous mettez pas en danger sciemment. Soyez vigilant dans tous les gestes de la vie quotidienne." 

Nous sommes dans des semaines, où le moindre geste anodin peut s'avérer compliqué pour tout le monde.

Bruno Chitussi, chef de corps des pompiers

Le véhicule pris pour cible sur la route du Médipôle

Les pompiers ont conduit la victime au Médipôle ce matin. " C'est lors de ce transfert au Médipôle que notre véhicule a été victime de projectile. Le véhicule a été gelé sous la bonne garde des services de gendarmerie, parce que nous attendons avec impatience de connaître la nature du projectile qui nous a heurtés."

Une attaque dénoncée par le Sensis CFE-CGC, dans un communiqué diffusé ce lundi en fin de journée.