Le président sortant Andry Rajoelina est élu au premier tour de l'élection présidentielle avec 58,95% des voix. Ses principaux challengers sont Marc Ravalomanana avec 12,10% des voix et le député Siteny Randrianasoloniaiko avec 14,40%, avec un taux de participation de 46,36%.
Quelques minutes avant la proclamation des résultats, les partisans du candidat Siteny présents sur place ont scandé haut et fort qu'ils n'accepteront pas les résultats de cette élection entachée d'irrégularités. Constatant des fraudes, ils ont demandé une confrontation des procès-verbaux de tous les bureaux de vote de tout Madagascar. Mais la CENI n’pas tenu compte de leur droit.
Le collectif des candidats a également dénoncé hier un scrutin entaché de fraudes, de fortes pressions sur les agents de l'État et d'utilisation de biens publics lors de la campagne électorale.
Pour cette publication des résultats provisoires, la sécurité à la commission électorale nationale indépendante et dans la capitale a été renforcée. Aucun incident n'a été signalé jusqu'à maintenant.
La Haute Cour Constitutionnelle donne rendez-vous pour la proclamation des résultats définitifs au plus tard 9 jours après cette publication provisoire.